Ma bibliothèque idéale

bibliothèque_idéale.png

Ma bibliothèque idéale

Bienvenue sur la page de ma bibliothèque idéale, là où je recense mes plus gros coups de cœur ! J’aimerais parler sur le blog de toutes les œuvres et artistes qui ont façonné ma vie de lectrice, mais ça risque de prendre du temps… et c’est parfois difficile de raconter un coup de foudre littéraire, bien plus que ça ne l’est de critiquer.

En attendant, mes lectures favorites sont un peu perdues sur le blog et je veux leur accorder une place particulière, d’où la création de cette page. Vous y trouverez mes livres préférés ou « juste » les plus belles découvertes littéraires chroniquées ; j’espère que cette liste vous permettra, à votre tour, de découvrir des pépites !

En vrac :

J’ai parlé de plusieurs de mes meilleures lectures de 2017 lors de ce bilan annuel. Si vous avez la flemme de voguer d’un article à l’autre, celui-ci sera un bon résumé !
J’évoque mes lectures coup de cœur antérieures à l’ouverture du blog dans mon tout premier article, Les lectures d’une vie, mais aussi dans Les ClassiquesJe suis une fan girl, Découvrir les Nobel de littérature et #Au fil des Autrices – 3 romans à découvrir.

Mes livres préférés :

  • Harry Potter – J.K. Rowling : malgré les déceptions à répétitions causées par son autrice, la saga du sorcier à la cicatrice est le premier bouleversement littéraire de ma vie. J’en parlais longuement l’été dernier, à l’occasion des vingts ans de la série.
  • À l’Est d’Eden – John Steinbeck : j’ai découvert ce roman début 2017 et il s’est immédiatement hissé parmi mes favoris. J’en parle brièvement pour le comparer à son adaptation (décevante).
  • L’Art de la Joie – Goliarda Sapienza : je parle de cette autrice dès que je le peux et pour cause, j’ai eu un véritable coup de foudre pour son œuvre et sa personnalité. Je me suis lancée dans le reste de ses romans et en attendant d’écrire un article pour tout présenter, j’ai également mentionné Moi, Jean Gabin.
  • Inio Asano est l’un de mes mangakas favoris et je serais bien en peine de choisir mon préféré de sa bibliographie.
  • Je parle également des mangas les plus importants pour moi, même si ce ne sont pas forcément mes préférés, dans Les mangas de ma vie.

Mes plus gros coups de cœur sur le blog :


Retour au sommaire
(mis à jour le 29 août)

Publicités