Blogroll

Je suis souvent impressionnée par la qualité des blogs sur la toile ; en voici quelques-uns que j’aime particulièrement lire :

Les blogs littéraires

Allez vous faire lire – Ce blog littéraire est plutôt axé jeunesse et Young Adult mais, même si j’en lis peu, Lupiot arrive toujours à me donner envie de tout découvrir ! Elle est très drôle, très intéressante, et agrémente le tout de dossiers passionnants et d’infographies (j’adore les infographies).

Celestial Musae – Le blog d’Ambroisie a tendance à déménager de façon impromptue mais à chaque fois que je retrouve sa nouvelle adresse j’en suis ravie : c’est une vraie rareté sur la blogosphère puisqu’elle parle de livres avec une poésie bien à elle. Ambroisie m’a d’ailleurs fait découvrir plusieurs de mes lectures favorites de 2017 !

La tournée de livres – Ada parle de livres qu’on mentionne rarement sur la blogosphère, des classiques du XIXe aux essais sur le féminisme, l’écologie, l’antiracisme et la lutte des classes. Elle lit aussi des mangas et déteste le mépris élitiste en littérature et ailleurs. Bref, elle partage mes goûts et convictions sur de nombreux sujets et depuis que je connais son blog, j’ai découvert de nombreux coups de cœur !

L’ourse bibliophile – J’aime beaucoup le blog de l’ourse, très hétéroclite. Entre romans jeunesses, BD et grands classiques parfois obscurs, c’est une vraie source de bonnes idées !

Récolteuse de mots – Le blog de la récolteuse est une vraie pépite, ne serait-ce que parce que c’est l’une des seules que je connaisse à parler théâtre ! Elle a aussi une plume très agréable, soignée et claire, au service d’une ligne éditoriale très variée. Et puis il est toujours très soigné visuellement, ce qui ne gâche rien.

U lost control – Ce blog est plus rarement mis à jour mais chaque article est une bonne nouvelle ! Charlotte a des goûts assez similaires aux miens et je lui ai souvent piqué des idées lectures. C’est d’ailleurs le blog qui m’a motivée à me lancer dans la blogosphère donc merci Charlotte !

Les blogs divers et variés

Buffy Mars – Blogueuse féministe que j’ai commencé à lire sur Tumblr quand elle parlait capsule wardrobe. Ses dossiers sur Harry Potter, Buffy et Veronica Mars sont ultra complets. Elle parle aussi séries sur sa chaîne YouTube, avec un angle très militant.

Expert Moelleux – Aucun rapport avec la littérature mais avec les seins (ce qui est au moins aussi bien que les livres). Il y a toutes les bases pour se lancer dans la quête du soutien-gorge parfait et les articles sont souvent très drôles.

Mango & Salt – Blogueuse lifestyle, ce qui veut dire un peu tout et n’importe quoi… mais on est ici loin du n’importe quoi. Victoria parle beauté, mode, voyages, déco, livres, le tout avec un ton ultra doux et bienveillant.

Miroslava Zetkin – Blogueuse féministe qui a lancé le hashtag Au fil des Autrices, pour encourager la lectures d’écrivaines, un peu (euphémisme) oubliées dans nos cours de littérature.

Néant Vert – Sûrement le blog que je lis depuis le plus longtemps (j’étais au collège quand je l’ai découvert). Amo parle manga, jeux vidéo, hentaï, tout ça de manière très drôle.

Un invincible été – Pauline, en plus d’avoir un très joli prénom, parle de sujets divers d’un ton toujours bienveillant et féministe. Je teste régulièrement les recettes qu’elle propose et c’est : très bon.

Publicités